En mode up4students page 1

Propulsez vos Étudiants dans la peau de véritables StartUPer à la découverte du monde de l'Entrepreneuriat !

Une seule pédagogie pour le futur : l'Action

En Mode UP! propose aux étudiants d'embarquer à bord de véritables StartUP et d'en devenir les co-fondateurs.

Véritable Booster de Réussites, ce programme est une immersion dans la réalité de l'Entrepreneuriat, des StartUP. Ce n’est pas un cas pratique, pas une simulation, pas un Hackathon. En Mode UP! offre aux étudiants toute latitude pour agir et modifier la StartUP comme bon leur semble. Les étudiants triturent ensemble le produit, l'offre, la cible, le business model, l'exécution voire les financements : ils ont la liberté de tout changer, c'est leur StartUP. Ce n'est pas un jeu de rôle, pas un business case, les idées et les réalisations des Étudiants auront un impact dans la réalité.

Notre pédagogie spéciale est un "Shaker" à idées et repose sur la capacité à adopter la posture de l'entrepreneur :

Oser, Tester, Ne pas savoir, S'enthousiasmer, Risquer, Se tromper, Faire, Refaire et être Fier d'avoir Fait !

La transformation s'opère lorsque les étudiants s'approprient cette jeune pousse. En participant à En Mode UP! les étudiants révèlent toutes leurs compétences, leurs acquis et visualisent la potentialité de devenir Intrapreneur ou Entrepreneur.

Tarif écoles/universités : vacataire, intervenant, forfait, selon le besoin. Pour plus d'infos nous contacter : nicolasantonini@enmodeup.com

En 12 Mois...

Chiffres etudiants

Découvrez quelques unes de nos aventures...

Réalisation : en partenariat avec l'incubateur de l'EM LYON et sous la houlette de Michel COSTER son directeur, un programme En Mode UP! de 2 mois avec le Master Entreprendre.

5 StartUP : Baguette Academy, France BARTER, PADEL Nova, Cy-clope, Syner G

Avec Jean-Christophe MENZ fondateur de Cook’n Go et co-fondateur de Food and You nous avons coaché et accompagné 10 équipes d'étudiants dans cette aventure inédite.

Résultats : toutes les StartUP ont changé de nom, leur model business ont évolué fortement et des idées totalement neuves ont émergé. Cerise sur le gâteau les étudiants ont même créé 3 StartUP, parmi elles La Boîte à Pain (ex-Baguette Academy) & CarWash (ex-Syner G).

Actualités : 3 équipes constituées lors de ce programme ont crée 3 véritables entreprises qui ont rejoint la communauté des StartUP - En Mode UP! : Synbud , Huby et Parkmatch

Réalisation : programme spécial En Mode UP! avec les étudiants du Master 1 (M1) de l'école sous l'impulsion d'Agathe FORZY (Directrice des Partenariats) et Michaël MONFORT (Campus Director).

5 StartUP : Pomelaw , Chronoscènes , Nelio , Box Populi, BeMySport

Pendant 24H, les équipes ont embarqué à bord de StartUP pour mieux les bousculer.

Résultats : tous les noms des StartUP ont changé (ex : Nelio est devenu L'Instant et Chronoscènes est devenu Blastic) des sites ont été totalement repensés, des plans de communication proposés, des chartes graphiques complètes et l'ensemble des business plan ont évolué. Une rencontre a eu lieu le 14 Décembre 2016 entre étudiants et StartUP afin de suivre la réalisation des différents projets et de prolonger les relations créées.

Retrouvez l'article réalisé par les étudiants, leurs témoignages et ceux des StartUP ici : http://www.digital-campus.fr/videos/mode-up-lyon

Actualités : Digital Campus et En Mode UP! préparent déjà ensemble une version 2017.

24H En Mode UP! avec les M1 de Digital Campus

Digital Campus UPview post 24H En Mode UP!

Réalisation : programme spécial En Mode UP! avec l'ensemble des étudiants de l'école sous les regards bienveillants de Stéphane BONNOTTE et Hervé PIZON les créateurs de cette école pas comme les autres.

5 StartUP : KIDS MBA , IZYFILL , HIPTEST ,  BY FRANÇAIS , ERDIL

Pendant 2 jours, les équipes se sont propulsées dans le réel et ont adopté leur StartUP.

Résultats : tous les noms des StartUP ont été modifiés, des stratégies de communication ont été mises en place et chaque concept à réellement été bousculé et amélioré. Ces étudiants extrêmement Agiles ont également permis à IZYFILL de se rêver en concurrent de GOOGLE et à BY FRANÇAIS de devenir "La Place du Marché" un nouveau concept de e-commerce solidaire.

Actualités : une nouvelle aventure En Mode UP! a été réalisée en 2017

Adrien BODENNEC fondateur de BY FRANÇAIS

L'équipe HIPTEST - Amandine, Néné et Mathieu

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Twitter 1  Linkedin 1  Facebook 1  Youtube 1